Qu'est-ce que la réflexologie palmaire et faciale ?

Tout comme la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire et/ou faciale stimule certaines zones réflexes du corps situées au niveau des mains et du visage et procure une relaxation réelle et intense chez la personne qui reçoit ce massage. 


La réflexologie palmaire : la stimulation des mains est complémentaire à celle des pieds. Les organes pouvant être traités sont moins nombreux que ceux des pieds mais les résultats sont plus rapides. La relaxation et la détente sont immédiates et l’automassage des mains est plus accessible que sur les pieds.


La réflexologie faciale : elle est très puissante de par sa proximité de l’encéphale. Elle permet la décongestion des zones obstruées et agit également sur la texture de la peau. Tout comme la réflexologie palmaire, la relaxation du visage est immédiate.


Cette pratique est sans effets secondaires majeurs, elle s’adresse à tout le monde, des bébés aux personnes âgées, mais elle n’est pas anodine et elle est contre-indiquée en cas de plaies, de traumatismes, de troubles circulatoires, de problèmes cardiaques et aux femmes enceintes avant le quatrième mois de grossesse.


Les vertus sont identiques en réflexologie palmaire et faciale qu’en réflexologie plantaire :


– Lutter contre le stress et les troubles du sommeil.- Rééquilibrer et harmoniser l’énergie du corps et de l’esprit.


– Soulager les maux de tête, de dos, les rhumatismes, les sciatiques, les sinusites…


– Une détente globale et d’un bien-être immédiat après un travail manuel (palmaire) et/ou intellectuel (faciale).


Une grande partie des maladies est liée au stress et la réflexologie peut être d’une aide précieuse en permettant efficacement d’en réduire les symptômes et constitue un outil de premier plan sur le chemin du mieux-être !

Formation en réflexologie plantaire
à partir de 780 € (TTC)

Formation en réflexologie plantaire

Formation en présentiel

  5 jours       115 heures

« Le rôle du Syndicat Professionnel est de promouvoir le métier de réflexologue auprès des pouvoirs publics. 

 

 

Le SPR représente TOUS les Réflexologues Professionnels, avec ou sans titre RNCP »

Partager