Le meilleur massage relaxant est réalisé sur une chaise Amma assis

Qu'est-ce que le Amma assis ?

Le massage relaxant sur chaise Amma assis est une méthode de détente tant mentale que corporelle provenant d’un art traditionnel japonais d’acupression.

 

Signification de « AMMA » : calmer avec les mains.

 

Il soulage et apaise les tensions, mais également lutte contre le stress. L’acupressure facilite la circulation des énergies dans le corps.

 

C’est donc un massage de bien-être et de relaxation non médical. Il se pratique sur une chaise ergonomique qui est conçue spécialement à cet effet.

 

Les différentes techniques corporelles utilisées, s’apparentent au Shiatsu avec des pressions, des étirements, des percussions, des vibrations, des tapotements, des effleurages et balayages énergétiques.

 

Le praticien effectue un enchaînement appelé « Kata ». Il s’applique sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête. Il y a 148 points d’acupression spécifiques appliqués le long des méridiens, des muscles et des articulations.

 

Ce massage qui dure 20 minutes, se pratique habillé et il ne nécessite aucune huile. C’est une méthode très appréciée en entreprise ou en événementiel.

L'histoire du massage Amma

Le massage relaxant Amma qui est un massage énergétique millénaire est basé sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise.

Elle fut introduite en Corée avant d’être implanter au Japon, il y a près de 1 300 ans. 

Au XVIII siècle, les japonais ont réglementé cette profession en l’enseignant  presque uniquement à des aveugles, dans des écoles spécialisées

C’est aujourd’hui le massage le plus populaire au Japon malgré l’interdiction américaine après la guerre de 1945.

C’est pourtant aux États-Unis que le Amma assis a vu le jour au début des années 1980 avec la chaise ergonomique de David Palmer.

Massage chaise Amma assis
Formation en Massage sur chaise AMMA assis
à partir de 480 € (TTC)

Formation en Massage sur chaise AMMA assis

Formation en présentiel

  3 jours       61 heures

Devenez partenaire !

 

Bienvenue à L’ASBC – Arc et Senans Basket club

 

« Pour la passion du jeu rejoignez-nous où la seule règle d’or est de se faire plaisiir ».

Partager