La sophrologie, la plus grande aide à l'éveil des cinq sens

La marche sophronique

Les cinq sens avec la sophrologie. Profitez du beau week-end annoncé pour aller vous promener.

Choisissez un lieu agréable, calme et faites travailler vos 5 sens pour les développer !

Au cours de votre balade, prenez 20 minutes pour marcher tranquillement et écoutez les bruits autour de vous. Ne les associez pas à une image, ECOUTEZ, simplement.

SENTEZ les odeurs qui vous entourent, si besoin allez les « chercher » en sentant une fleur, du buis etc…

REGARDEZ la nature comme elle est belle, concentrez-vous sur les détails.

N’oubliez pas le TOUCHER.  Savez-vous qu’il existe plusieurs façons de toucher ? Avec vos pieds, ressentez le sol, les cailloux, l’herbe,… Mais également avec le vent qui caresse votre visage, votre langue qui passe sur vos dents… Laissez libre court à votre imagination, à votre instinct.

Terminez par le GOÛT : vous allez me dire mais je n’ai rien à goûter. Mais si, vous ressentez forcément un goût à l’instant présent dans votre bouche, ou en passant votre langue sur vos lèvres, sur votre peau et sinon ce n’est pas grave, oublier ce sens vous le ferez la prochaine fois !

A la fin de cette marche autour des 5 sens, prenez quelques instants pour prendre conscience des ressentis, des phénomènes, peut-être nouveaux, que vous venez de vivre.

N’hésitez pas à faire régulièrement cet exercice (dans les transports, à la maison….). Toute occasion est prétexte pour faire ce petit jeu.

Faites découvrir les 5 sens à vos enfants, pourquoi pas lors de la préparation d’un repas, d’un travail manuel, d’un sport. Ne vous mettez aucune limite.
Les cinq sens avec la sophrologie
Formation de sophrologie
à partir de 3550 € (TTC)

Formation de sophrologie

Formation en présentiel

  18 mois       301 heures

Les cinq sens avec la sophrologie au cœur de nos forêts jurassiennes.

 

Retrouvez cet article sur le site de notre partenaire Xavier accompagnateur randonnée à Saint Lothain et intervenant dans notre centre.

 

« Vous aimerez sentir l’odeur des épicéas au cœur de la forêt, observer la faune et la flore des alpages, contempler une nature authentique, un paysage à vous couper le souffle avec ses lever et coucher de soleil ».

Partager