Comment choisir le meilleur centre de formation ?

Quel est votre projet ?

Comment choisir sa formation ? Votre projet a une importance capitale dans le choix de votre centre de formation pour étudier. En effet, ce choix dépendra de vos objectifs de développement personnel.

 

Souhaitez-vous une reconversion totale, un complément à votre activité actuelle ou tout simplement souhaitez-vous acquérir une méthode philosophique et un art de mieux vivre au quotidien.

Quels sont les meilleurs critères à retenir d'un centre de formation ?

Ses références et sa reconnaissance d'état

Un organisme de formation (OF) doit être reconnu par l’état (numéro d’enregistrement) et avoir obtenu une certification « Datadock » « Qualiopi ».

Cette certification est obligatoire et assure un gage de qualité. 

Son type de formation

Il existe plusieurs sortes de formation :

 

– La formation en présentiel, 

– La formation en distanciel 

– Le e-learning

Les détails de son programme

Le programme officiel proposé doit être détaillé et contenir un nombre d’heures dispensé suffisant pour avoir le temps d’acquérir et d’expérimenter les différentes techniques de la méthode enseignée. Il doit être composé de ce que l’on nomme des blocs de compétences.

Son mode de financement

Financez votre formation à votre rythme en demandant des paiements adaptés à vos moyens. 

Son suivi de formation

Un OF qui propose à ses stagiaires de faire une première expérience professionnelle tout en étant accompagné est un vrai plus. Ce n’est pas obligatoire mais très apprécié, car les futurs sophrologues sont immergés dans la réalité du métier, tout en étant encore en formation, encadrés, accompagnés et conseillés par un formateur.


C’est à cela que l’on reconnait aussi le sérieux d’un centre. Le suivi de formation permet au stagiaire d’obtenir un soutien pédagogique ou moral individualisé pendant ou post-formation.


C’est à l’issue de son apprentissage que l’apprenant aura besoin d’aide pour développer son projet, acquérir de l’expérience et de l’efficacité.

choisir son centre de formation en sophrologie
Formation Sophrologie : Le cycle fondamental
à partir de 3990 € (TTC)

Formation Sophrologie : Le cycle fondamental

Formation en présentiel

  18 mois       301 heures

Le montant total de votre formation ainsi que les frais qui s’y rattachent (restauration, kilomètres, hébergement) sont déductibles des impôts sur le revenu (si vous optez pour les frais réels). Si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi dès lors qu’ils sont engagés en vue de permettre l’amélioration de la situation professionnelle ou l’accès à une autre profession. Pour plus d’informations connectez-vous sur votre compte impôts gouv.fr
Partager